En quoi sommes-nous différents ?

 

Notre projet

 

Le but d'Abdellah consiste à promouvoir un tourisme équitable générateur de retombées économiques auprès de familles marocaines motivées. Ainsi quelques habitants d'Ouriz - petite localité attenante à Agdz - produisent des légumes, de la viande et du fromage pour les touristes de passage, leur assurant des perspectives nouvelles.

Dans le même ordre d'idée, Abdu fait dormir les amateurs de randonnée à dos d'âne chez les habitants de la vallée du Drâa. Chaque soir, à l'étape, vous pourrez ainsi goûter à l'hospitalité marocaine après vous être restaurés de produits locaux.

Loin du tourisme de masse, le hasard de ces rencontres vous laissera des souvenirs inoubliables, et la prestation fournie par la famille à l'occasion de votre passage lui permettra de mieux s'équiper.

Si vous optez pour une randonnée chamelière dans le désert, vous aiderez un chamelier à acquérir son propre équipage. En étant moins tributaire des intermédiaires, il gagnera son autonomie financière pour toute l'année.

Abdellah forme aussi le projet de monter un bivouac de toile. Véritable camp de base de vos meharées de plusieurs jours où tout simplement lieu d'accueil d'une seule nuit au bord du désert, Ahmed et d'autres trouveront là l'occasion de rendre votre séjour agréable et de s'assûrer un avenir meilleur.

En 2005, Abdellah El Kamili a reçu le prix du meilleur micro-entrepreneur

voir le document pdf