Excursions & ballades

A dos d'âne dans la vallée du Drâa

 

Des circuits sur mesure de plusieurs jours dans le pays berbère avec couchage chez l'habitant. Votre guide francophone au départ de l'auberge d'Ouriz vous fera découvrir des décors montagneux souvent désertiques mais jamais éloignés des oasis qui bordent la vallée du Drâa. Vous aurez aussi un aperçu de la vie rurale, des travaux aux champs et vivrez des moments de convivialité.

Proposition de randonnée pédestre de 8 jours

Vous irez en randonnée itinérante à la rencontre des Berbères et de leur culture. Pendant ce circuit, vous dormirez le plus souvent possible chez l'habitant. Les bagages sont transportés à dos d'âne.
Le départ se situe à 70 km au sud de Ouarzazate sur la route de Zagora.
Les paysages de montagne sont variés mais le plus souvent désertiques (reg).
Les points forts de ce circuit sont les traversées de palmeraies et les visites de kasbahs.

Jour 1 : accueil à l'aéroport de Ouarzazate en soirée, transfert et nuit en hôtel, demi-pension.

Jour 2 : Transfert en taxi ou minibus à Agdz dans la petite auberge de notre guide. Repas, puis petite balade de mise en jambes pour visiter des familles berbères nomades qui vivent aujourd'hui encore sous les tentes. Diner et nuit à l'auberge.

Jour 3 : Départ en randonnée itinérante, visite d'une palmeraie et de la kasbah de Tamnougalte, poursuite vers le petit village de Takatert.
Nuit chez l'habitant.

Jour 4 : Ascension du djebel Kissane, visite de la kasbah d'Aït Hamou, puis arrivée au village d'Afra. Visite d'un ksar. Bivouac ou nuit chez l'habitant.

Jour 5 : Continuation vers Tanguarfa où nous risquons de rencontrer quelques familles nomades qui vivent de la production du henné. Nuit chez l'habitant.

Jour 6 : Poursuite de la randonnée. Nous contournons le djebel kissane, pour rejoindre Agdz et l'auberge.

Jour 7 : Petit déjeuner à l'auberge, puis transfert à Ouarzazate et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Tôt le matin, transfert à l'aéroport de Ouarzazate.

Si les clients arrivent de Marrakech ou autre, la randonnée démarre de l'auberge.

Jour 1 : Départ d'Ouriz, visite d'une palmeraie et de la kasbah de Tamnougalte, continuation vers Takatert. Nuit chez l'habitant.

Jour 2 : Ascension de djebel Kissane, visite de la kasbah d'Ait hamou-said, puis arrivée au village d'Afra, visite d'un ksar. Bivouac ou nuit chez l'habitant.

Jour 3 : En route vers la petite palmeraie de Tangarfa où habitent des familles nomades et qui amènagent des terrains pour produire le henné. Nuit chez une famille nomade.

Jour 4 : Tout en randonnant derrière le djebel désertique Kissane où l'on rencontre encore quelques nomades, quelques rares terrains cultivés et quelques petites maisons isolées.
Entre djebel Kissanne et djebel Sargho, on arrive à Taramlloul où l'on passe la nuit. Bivouac.

Jour 5 : On traverse Tarramlloul pour arriver de l'autre côté du djebel Kissane. Retour à l'auberge.

Autres propositions de randonnée

Randonnée d'Agdz à la vallée du Dadès : vous gagnerez la vallée des roses pour arriver au Dadès et ses paysages somptueux.

Randonnées en 4 X 4
Les circuits se font dans le même esprit avec rencontre d'habitants et logements simples.
Nous consulter.

 

Randonnées chamelières

Vous prendrez la route de Zagora-Mhamid et après Tagounit, vous gagnerez votre bivouac où vous passerez votre première nuit, histoire de vous mettre dans l'ambiance. Le lendemain matin, vous pourrez aider à charger les dromadaires et vous voilà partis pour plusieurs jours à travers regs et dunes de sable. Là, vous pourrez assurer un voyage sur mesure en fonction de vos disponibilités.

 

 

Nous consulter pour les tarifs